La pompe à chaleur : une solution de chauffage et rafraîchissement avantageuse

Une pompe à chaleur c'est quoi ?

La pompe à chaleur est un ingénieux dispositif qui se sert des calories de l’air afin de chauffer ou refroidir l’ensemble d’un intérieur, et de limiter l’impact des énergies primaires.
 Il existe deux types de pompes à chaleur : air-air ou air-eau.

Les avantages d'une pompe
à chaleur

Les pompes à chaleur présentent de nombreux avantages. En plus d’être économiques, réversibles et programmables, elles émettent également une nuisance sonore faible, diffusent l’air de manière homogène et maintiennent la qualité de l’air

Réversible

L'installation de la pompe à chaleur vous permettra aussi bien de chauffer que de climatiser votre intérieur. Oubliez les ventilateurs en été et profitez de notre dispositif 2 en 1.

économies

Economique

Investir dans une pompe à chaleur, c'est agir sur ses dépenses financières et énergétiques. En effet, son fonctionnement se base sur une ressource gratuite, écologique et illimitée.

Programmable

Vous êtes au travail la journée ? Pas de soucis, programmez votre pompe à chaleur à distance et paramétrez la température idéale pour votre retour et profitez ainsi d'une valeur accrue de l'autoconsommation.

Système de chauffage et refroidissement

La pompe à chaleur air-air

La pompe à chaleur air-air extrait les calories de l’air et l’utilise pour chauffer ou refroidir votre habitation via des unités intérieures à la pointe de la technologie. Par conséquent, il suffit de payer l’électricité nécessaire à la circulation du fluide caloporteur pour la faire fonctionner. Ce dispositif vous permet donc de réduire le coût du chauffage.

Nos différents modèles

Grâce à notre gamme variée d’installation d’unités intérieures, nous trouverons toujours une solution de conditionnement adaptée à votre maison. N’attendez plus et demandez votre devis ci-dessous.

Améliorez la qualité de l'air chez vous !

Le climatiseur est chargé de maintenir l'équilibre entre l'air, l'humidité et la température pour vous assurer un climat intérieur sain. Été comme hiver, profitez de votre pompe à chaleur et d’un air purifié puisqu’elle permet autant de chauffer que de climatiser votre intérieur.
Pompe à chaleur

La pompe à chaleur air-eau

La pompe à chaleur air-eau fonctionne de la même façon que la pompe à chaleur air-air. Si ce n’est qu’elle renvoie les calories extraites de l’air extérieur via un circuit d’eau. 

Elle permet donc de chauffer ou refroidir votre intérieur via des consoles ou même via le sol en évitant les énergies fossiles. Elle peut être installée durant vos rénovations et reliée avec les radiateurs existants.