Autoconsommez votre énergie

Autoconsommer, c’est faire un pas de plus vers l’indépendance énergétique et l’amélioration de la performance énergétique de votre habitat.
Cela constitue un atout principal qui vous permettra de diminuer votre tarif prosumer.

Borne de recharge

Pour augmenter votre autoconsommation, installez une borne de recharge pour votre (future) voiture électrique. Oubliez l’essence hors de prix et profitez toujours plus de l’énergie solaire. 

Boiler thermodynamique

Le temps est venu de changer votre boiler ? Profitez-en pour passer à un boiler thermodynamique ultra performant. Par la même occasion, débarrassez-vous des énergies fossiles pour passer à une énergie propre et renouvelable.

Pompes à chaleur

Utilisez les calories de l’air pour chauffer et refroidir votre intérieur. Augmentez ainsi votre taux d’autoconsommation et diminuez votre tarif prosumer.

L'autoconsommation c'est quoi ?

On parle d’autoconsommation lorsque l’énergie produite par les panneaux photovoltaïques est directement consommée par le foyer. L’énergie n’est donc ni réinjectée, ni prélevée du réseau.

Les heures où la production d’énergie est maximale (en été entre 13h et 15h) sont les plus judicieuses pour faire aller ses électroménagers et autres appareils afin de consommer immédiatement l’énergie produite et éviter qu’elle ne soit réinjectée dans le réseau. 

L’intérêt ?

  • Réduire sa dépendance à un fournisseur
  • Produire suffisamment d’électricité pour couvrir ses besoins
  • Réduire son tarif prosumer vis-à-vis du gestionnaire de réseau