fbpx
Ballon thermodynamique

Le choix malin : le boiler thermodynamique pour une eau chaude à petit prix

Si vous désirez remplacer votre vieux chauffe-eau énergivore, ou que vous ayez un surplus de production de votre installation photovoltaïque, ne cherchez plus, cette solution existe. Avez-vous déjà entendu parler du chauffe-eau thermodynamique ?

Ce dernier profite de sa technologie de pompe à chaleur pour exploiter les calories de l’air et augmenter son coefficient de performance pour être très peu demandeur en électricité. En plus de sa faible consommation énergétique, déjà propice à son installation, ce dernier est également éligible à une prime de la Région Wallonne. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule vous pouvez bénéficier d’un cashback ATLANTIC.

 

En tant que système de production d’eau chaude sanitaire, le chauffage de cette eau représente en moyenne 15% de votre facture énergétique. Cette solution d’équipement est la plus populaire actuellement sur le marché. Vous comprenez pourquoi, n’est-ce pas ?

Gros plan sur le chauffe-eau thermodynamique

Ce type de boiler, comme déjà cité est équipé d’une pompe à chaleur pour extraire les calories issues de l’air ambiant et faire chauffer l’eau stockée dans sa cuve. En définition, son utilisation est en très grande partie issue d’énergies renouvelables, donc peu énergivore. Ce qui en fait une solution de chauffe plus économique et plus respectueuse de l’environnement qu’un boiler conventionnel.

Primes 2023

Comme nous vous le disions, la Région Wallonne convaincu de ce système et de son fonctionnement, met en place une aide financière. Ce montant étant modulant en fonction de votre déclaration, n’hésitez pas vous rendre sur le site de la Région Wallonne pour calculer votre avantage. 

De plus si vous optez pour un chauffe-eau thermodynamique de la marque ATLANTIC, vous pouvez également bénéficier d’un cashback de 100 €. Cette offre est valable du 1er mai 2023 au 31 décembre 2023 et est accessible en soumettant votre demande en ligne sur le site ATLANTIC.

Profiter de vos panneaux solaires avec un ballon thermodynamique

Si vous avez ou si vous envisagez d’installer des panneaux photovoltaïques, un chauffe-eau thermodynamique est une solution idéale pour des gains énergétiques. Avec un paramétrage en journée, augmentez votre autoconsommation. Si vous possédez une installation existante avec un surplus de production, un projet d’installation photovoltaïque ou si vous avez déjà un ballon électrique énergivore, cette solution est faite pour vous.

Bon à savoir

Vous souhaitez calculer votre gain avec un boiler thermodynamique ? Nous vous invitons à vous diriger vers le site SOS facture d’énergie.

⏩ Retrouvez-nous au salon du photovoltaïque SolarXpo au Wex à Marche-en-Famenne le 25 et 26 mai 2024 ⏪

X